Le gouvernement a annoncé une augmentation du plafond des chèques-cadeaux pouvant être attribués aux salariés, ceci afin de soutenir le pouvoir d’achat en cette période de crise sanitaire.
Initialement, le montant maximum des chèques-cadeaux qui pouvaient être distribués à un salarié sur une année était de 171.40€. Au-delà de cette somme, les chèques-cadeaux étaient soumis aux cotisations de la sécurité sociale.
Ce montant était lié au plafond mensuel de la Sécurité sociale et ne devait pas dépasser les 5% de ce plafond par salarié au cours d’une année.
Dans le cadre de la crise sanitaire qui perdure, le gouvernement a annoncé une augmentation du montant de non assujettissement des chèques-cadeaux pouvant être distribués à un salarié sur 1 an. Ainsi et exceptionnellement, ce montant passe à 250€ ceci dans le but de soutenir le pouvoir d’achat ainsi que l’activité des commerces.
En l’absence de respect de ces trois conditions, les chèques-cadeaux sont assujettis aux cotisations dès lors qu’il dépasse le montant autorisé prévu.